· 

Le chèche l'accessoire de l'automne

Place à l’automne avec les chèches AV08 PARIS

Chèche pour homme en coton bio
Chèche pour homme en coton bio
Tenue d'automne
Tenue d'automne

L’automne est arrivé et avec lui un vent de fraicheur s’est installé. Mais l’automne, ce n’est pas que la grisaille et le froid qui créent une rupture avec les chaleurs estivales et les moments de farniente ensoleillés. Souvent confondu, à tort, avec l’hiver (oui oui, arrivé le premier septembre, certains se disent déjà en hiver ahah), l’automne est la saison qui offre le plus de choix pour varier ses looks.

 

Entre les couleurs chaudes inspirées de la nature, et les possibilités de layering insufflées par de belles matières, chaque jour d’automne est une opportunité pour créer une tenue unique. Ce qui en fait de loin ma saison préférée.

 

Pour aborder cette nouvelle saison avec élégance et confort, un accessoire se démarque : le chèche. Le chèche, AV08 PARIS en a fait sa spécialité. Créée par Hélène Gadenne, la marque de chèches et écharpes pour homme AV08 PARIS est une invitation au voyage et aux belles étoffes.


Le chèche : l’accessoire de l’automne

Chèche en coton bio de chez AV08
Chèche en coton bio
Chèche pour homme AV08
Chèche pour homme

Pour aborder sereinement l’automne et s’adapter à la chute des températures, le chèche s’offre une place de choix dans les vestiaires masculins automnaux. Sa première fonction étant de se protéger du froid, il va donc de soi de le choisir dans une matière naturelle et douce. Car un chèche dans une matière peu agréable au toucher restera, très certainement, au fond d’un des tiroirs de votre dressing. Le coton bio, le lin ou la laine sont les matières les plus propices pour porter un chèche avec confort. Autre point non négligeable : le style.

 

S’il y a bien une pièce que l’on se doit de choisir de façon plus audacieuse, c’est bien le chèche. Parce qu’il est bien plus facile de porter un chèche à motifs qu’un chino avec des fleurs ou des motifs graphiques. Un chèche imprimé apportera du caractère à votre tenue. Une couleur intense, apportera du contraste sur un look sobre et permettra de vous démarquer. 

 

AV08 PARIS propose de jolis chèches en coton bio ou lin, aux nuances froides bleu-vert, ainsi que des couleurs plus intenses inspirées des jaunes-orangées.


Comment nouer un chèche ?

Chèche à motifs pour homme pour en coton bio
Chèche à motifs pour homme
Chèche en coton bio de la marque pour homme AV08
Chèche en coton bio AV08

Le nouage est l’étape clé pour porter son chèche avec élégance. Car un chèche noué trop près du visage enfermera vos traits de sympathie et vous donnera une allure moins accessible. L’idée, est de réduire le volume près du visage tout en créant légèrement du volume (voir la vidéo tips : comment nouer son chèche). Le chèche est également un accessoire qui permet d’ajouter une couleur à votre tenue ou de créer de subtils rappels colorés. En attendant, l’écharpe en laine pour l’hiver, le chèche a de belles semaines devant lui et pourra être ressorti au printemps.

 

Si vous êtes un adepte de la seconde main, la marque AV08 PARIS est disponible dans les box de location de vêtements pour homme Le Grand Dressing.


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Du mardi au samedi : 10h00 à 19h00

Nantes & Les Sables d'Olonne

06 61 09 24 23

yves@dress-me-up.fr

@dressmeupofficiel