· 

Box Le Grand Dressing

Le Grand Dressing

 

La seconde main n’est pas très populaire dans les dressings masculins et pourtant j’ai de plus en plus de questions à ce sujet. Loin d’être un adepte des friperies, j’ai récemment découvert un concept de location de vêtements qui m’a séduit. Ce concept, repose sur des box que l’on peut composer soit même afin de créer ses propres looks pour un mois. Une formule simple et un large choix (de belles marques) m’ont convaincu de vous en parler sur le BLOG. Ce concept de location de vêtements pour homme se nomme : Le Grand Dressing.

 

Créé en 2017 par Alexandre et Maxime, Le Grand Dressing est un concept de location de vêtements pour homme. Conçu sous forme de box à compléter soi-même, il offre une large sélection de vêtements et d’accessoires masculins. Côté marques, on y retrouve de très connues Scotch and Soda ou Gant, des engagées comme Faguo et des moins connues comme Jaqk.

 

On y retrouve différentes options comme le choix des saisons : été, hiver ou mi-saison. La possibilité de filtrer la sélection par type de vêtements (vestes, pantalons, pulls, chemises…) selon votre taille et les couleurs que vous préférez. Niveau accessoires on n’est pas en reste, avec de jolies ceintures, de chouettes bracelets et même des montres avec la marque française Baldus. Seuls les manteaux et chaussures n’y sont pas représentés.

La location de vêtements pour homme

Acheter en seconde-main demande du temps et de la veille sur les différentes plateformes comme Vinted ou Leboncoin. Il est impératif d’être à l’affut pour trouver la pièce que l’on recherche dans le but de l’obtenir à moindre frais. Se rendre en friperie je n’en parle même pas, l’agencement est trop confus et les choix y sont extrêmement limités.

 

La location apparait alors comme la solution idéale si l’on désire s’essayer à la seconde main. Sauf que le système de box préconçues façon personal shopper ça ne marche pas. Cette méthode est rarement personnalisée et souvent à côté de la plaque (je m’appuie sur vos nombreux retours d’expériences pour cet avis tranché). A l’origine Le Grand Dressing procédait de cette façon, mais « avec du recul et les retours d’abonnés, le concept est passé sur un choix libre ». L’abonné compose désormais sa propre box selon ses propres envies et ses besoins. Un choix qui me parait judicieux, puisque cela s’apparente désormais plus à « un e-shop classique » permettant de tester des pièces et des looks plus audacieux sans engagement et sans se ruiner.


Les box de location de vêtements Le Grand Dressing

Trois box de location de vêtements sont disponibles. La première box Le Grand Dressing est à 39,90 euros avec trois vêtements et un accessoire à sélectionner. Les envois sont offerts dans les deux sens et le pressing est inclus dans la formule. Un budget qui reste accessible et qui permet de tester des tenues plus audacieuses sans risque de les stocker dans son dressing sans vraiment les porter.

Avec ce système de location de vêtements, c’est également l’occasion de s’essayer aux accessoires, véritables éléments de style. Si vous n’avez pas l’habitude de porter un bracelet ou si vous hésitez sur une ceinture de couleur, ce sera alors le bon moment pour tenter le coup. Autre élément intéressant avec ce concept, c’est la possibilité de découvrir des marques que l’on ne retrouve pas dans les boutiques physiques et donc l’opportunité de porter de nouveaux vêtements pour se faire une idée fiable sans engagement. Le dernier point qui me semble intéressant est le fait de pouvoir sélectionner des tenues saisonnières : par exemple, vous pouvez vous composer une box estivale en plein hiver pour partir aux iles Canaries.

 

La location de vêtements est un acte responsable qui se veut comme une alternative forte à la fast fashion.

Retrouvez les conseils Dress Me Up pour affronter l'hiver avec style sur le BLOG Le Grand Dressing

 

Pour ne rien louper sur la location de vêtements pour homme abonnez-vous à la page Instagram Le grand Dressing


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Du mardi au samedi : 10h00 à 19h00

Nantes & Les Sables d'Olonne

06 61 09 24 23

yves@dress-me-up.fr

@dressmeupofficiel