Yves Dron coach en style et fondateur de Dress Me Up

Yves Dron coach en style et fondateur de l'agence de personal shopper Dress Me Up à Nantes et aux Sables d'Olonne
Yves Dron coach en style

Passionné par les vêtements depuis mon plus jeune âge, j'ai eu l'opportunité de travailler durant 5 années pour de grandes marques du prêt à porter après mes études de management et marketing.

 

Cette expérience m'a fait réaliser que le métier de conseiller de vente n'existera plus ! Les formations en morphologies et produits n'ont plus leur place dans le budget des boutiques. Cela se traduit par une absence de conseiller dans les boutiques laissant place au libre service.

 

Au vu de ce constat, une question me revenait inlassablement en tête : " Comment puis-je être conseillé dans un magasin s'il n'y a plus personne pour le faire ? "

 

Cette expérience et ce recul pris sur le métier de conseiller de vente m'a conduit à devenir coach en style dans le but d'apporter des conseils personnalisés à chaque personne le désirant.

 

Ayant été formé à l'analyse morphologique et colorimétrique et aux différentes matières et formes des vêtements, je vous partagerai les conseils les plus adaptés à vos besoins.

 

De plus, pour être efficace lors des séances coaching-shopping, je garde une proximité avec les boutiques présentes sur Nantes et les Sables d'Olonne afin de connaître leurs collections pour mieux vous orienter dans celles-ci.


La différence entre un relooking et le conseil en style

Tout le monde a déjà un style. En revanche savoir le décliner et se mettre en valeur nécessite une connaissance de sa morphologie, des couleurs, des formes et des matières des différents vêtements qui vous correspondent.

 

On me demande souvent pourquoi je ne partage pas de photos AVANT/APRES sur les réseaux sociaux ou sur le BLOG. L'expérience Dress Me Up n'est pas liée à la transformation ni au relooking pur. Il s'agit de conseils personnalisés afin de vous aider à (re)définir votre style et surtout d'apprendre à le décliner en composant différents looks chaque matin devant VOTRE dressing.

 

Le conseil en image est à mon sens trop théorique et rigide. Nombreuses et nombreux d'entre vous m'expliquent lors du premier entretien téléphonique (offert) avoir déjà participé à un atelier de colorimétrie (méthode du drapping), mais ne pas savoir comment appliquer la palette de couleurs recommandées.

Avec du recul c'est normal que cela ne fonctionne pas. Les conseils théoriques ne sont pas adaptés aux virées shopping ou face à votre dressing. Les couleurs évoluent en fonction des tendances et savoir ce qui nous met en valeur passe par la pratique.

 

Néanmoins, bien plus que les couleurs, je prône la mise en valeur de la silhouette par le BON choix des formes et des matières. Peu importe votre teint, il est facile de varier les couleurs. En revanche, si votre pantalon n'a pas la bonne coupe ou votre haut la bonne matière vous ne pourrez être à l'aise dans votre tenue.

 

La méthode Dress Me Up est basée sur deux principes :

  • L'équilibre de la silhouette par le choix des bonnes formes et matières
  • La construction d’un vestiaire avec 80 % d’intemporels et 20 % de pièces saisonnières

Cette méthode a pour but de vous apprendre à appliquer les conseils que vous bénéficierez lors des séances personal shopper et dressing detox.

 

Pour tout autre conseil en maquillage ou coiffure par exemple, l'agence Dress Me Up travaille en collaboration avec des partenaires indépendants et spécialisés dans leur domaine.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Du mardi au samedi : 10h00 à 19h00

NantesLes Sables d'Olonne

06 61 09 24 23

yves@dress-me-up.fr

@____dressmeup