· 

The Nines

The Nines

Zoom sur la marque de prêt à porter pour homme The Nines. Minimaliste, intemporelle et soucieuse du détail tel un tailleur, la marque The Nines revisite les basics pour homme. Pour la réalisation de cet article, j’ai passé à la loupe les deux produits phares de la marque : la chemise et le chino. Le prix moyen d’une chemise The Nines oscille entre 79,00 et 89,00 euros et pour un chino il faut compter 89,00 euros, soit un bon rapport qualité-prix. La marque distribue essentiellement ses vêtements en ligne et possède également deux boutiques en région parisienne : à la Madeleine et Faubourg-St-Honoré.

Les chemises The Nines

La marque The Nines offre un large choix de chemises. Que ce soit par ses coupes, extra slim, slim ou droite, ses tailles du 36 au 46, par ses coloris et matières. Mais c’est surtout par son grand choix de cols que la marque fait la différence. The Nines propose 11 types de col différents. On y retrouve les plus connus : col italien, col français, col mao et col américain. Mais aussi des plus subtils tels que le col inversé, le col cassé ou le col rond façon peaky blinders.

 

Une chemise a particulièrement retenu mon attention. Il s’agit de la chemise à col inversé. Sobre et élégant, le col inversé permet de se différencier avec simplicité. Ce type de col est assez rare à trouver sur le marché du prêt à porter. A noter que le col est un élément de détail important dans le choix d’une chemise, car c’est en grande partie ce qui permet de différencier une chemise d’une autre.

 

Confectionnée dans une popeline de coton, la chemise à col inversé que j’ai testée allie légèreté et finesse. Cette chemise blanche à col inversé me semble idéale pour l’été. Elle s’adapte aisément à un look décontracté-chic avec un chino, ainsi qu’à une tenue de cérémonie en lui associant de jolies bretelles.

 

Autant d’atouts qui en fait, à mon sens, une des marques à privilégier pour une belle chemise de mariage.

Chemise blanche à col inversé The Nines
Chemise col inversé The Nines
Chemise blanche à col inversé
Chemise blanche à col inversé
Col inversé en détail
Col inversé en détail

Le chino The Nines

Autre pièce phare de la marque The Nines : le chino. Proposé dans plusieurs coloris : teracotta, havane, marine, beige vert olive et sauge, le chino The Nines a plusieurs points intéressants. Il arbore deux pinces et une patte de boutonnage prolongée, inspirées du pantalon de costume, aux « finitions sartoriales ». Confectionné en coton bio, sa matière est agréable à porter, avec un touché doux. Sa coupe est droite et procure de ce fait une belle aisance au niveau des cuisses. Ce chino est idéal pour un profil athlétique ou à porter avec un style légèrement loose. Toujours dans un souci du détail, le chino The Nines arborent des boutons en corozo et un V d’aisance à l’arrière de la ceinture. Le V d’aisance ou « after dinner split » est également une finition rare sur les chinos de prêt à porter. Pour rester confortable en été, la marque propose également un modèle en lin et coton et aux finitions plus épurées.

Chino à pinces vert sauge The Nines
Chino vert sauge The Nines
Chino à pinces The Nines
Chino à pinces The Nines
Poche zipée cachée sur le chino The Nines
Poche zipée cachée

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Du mardi au samedi : 10h00 à 19h00

Nantes & Les Sables d'Olonne

06 61 09 24 23

yves@dress-me-up.fr

@dressmeupofficiel