· 

Trois idées pour porter un jean ou un chino blanc

Comment porter un pantalon blanc ?

L'été est la saison la plus propice pour oser le pantalon blanc. Véritable alternative au jean brut et au chino sables, le pantalon blanc apporte de la luminosité et marque la saisonnalité des tenues.

 

Outrepasser l'idée reçu de la transparence ou de la difficulté d'entretien, le pantalon blanc est une des pièces du vestiaire masculin des plus faciles à combiner pour créer des looks frais et estivaux.

 

Dans un look business ou plus décontracté il est facile de le décliner dans différents styles.

 

Cet article vous propose trois idées pour porter et associer un jean ou un chino blanc et vous oriente sur les différents détails pour peaufiner vos looks avec cette pièce phare de l'été.

 

Les photos ont été réalisées par Lauren Kim Minn.

Jean blanc ou chino blanc que choisir ?

Jean blanc et blazer marine pour un look business d'été
Jean blanc et blazer

Le blazer marine est la pièce indispensable pour un look business. Habituellement assorti à un jean brut ou un chino en ton sur ton ou beige. Cet été osez l'associer à un jean blanc en  l'accessoirisant avec une ceinture et une paire de derby cognac.

Chino blanc et chemise denim pour un look business d'été
Chino blanc et gilet

Si l'été vous troquez votre blazer contre un gilet marine, il sera tout aussi facile de l'associer à une jean ou un chino blanc. Accordé à une chemise dans un dégradé de bleu, votre tenue sera sobre et élégante. La touche de dynamisme sur ce look se jouera dans le détail des revers.

Chino blanc et chemise denim pour un look estival frais
Chino blanc et chemise denim

La chemise denim est une valeur sûre pour mettre en valeur un chino blanc. En la combinant avec des accessoires en nubuck tabac vous donnerez à votre tenue une allure dynamique et décontractée. Une association idéale pour un weekend en bord de mer.


Le bleu, l'allié numéro un du pantalon blanc

Revers pour une chemise en denim
Revers pour une chemise en denim
La chemise en chambray s'associe parfaitement à un jean blanc
Chemise en chambray et jean blanc

Vous l'aurez compris, le bleu est un atout majeur pour assortir sa tenue à un pantalon blanc. Accessoirisé avec des nuances de marron clair ou moyen, le pantalon blanc deviendra rapidement un intemporel de votre vestiaire estival.

 

Chemise en chambray ou denim ?

 

Si vous optez pour un jean blanc je vous recommande une chemise en chambray. La matière de cette dernière sera plus légère et contrastera avec la toile du jean plus dense.

 

A l'inverse si vous préférez la légèreté d'un chino je vous conseille la chemise en denim qui donnera du caractère à votre tenue.

 

Partagez vos looks d'été sur Instagram avec le #DMUstyle.


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Du mardi au samedi : 10h00 à 19h00

NantesLes Sables d'Olonne

06 61 09 24 23

yves@dress-me-up.fr

@____dressmeup