· 

Looks homme printemps 2021

5 idées de look homme pour le printemps

La tendance chevilles apparentes et chaussettes invisibles par moins de 20 degrés j'ai quand même du mal (trop frileux, j'ai plus de 30 ans désormais).

 

Vendredi 7 mai je vous proposais via le compte Instagram @dressmeupofficiel un live shopping avec Arielle fondatrice de la marque de chaussettes made in France Eirene.

 

A cette occasion, nous vous avons conseillé sur la nouvelle collection de chaussettes printanières de la marque et proposé des idées de tenues pour porter des chaussettes à motifs. Ces tenues, je vous les détaille plus amplement et surtout visuellement grâce à cet article de blog.

 

Découvrez 5 idées de look homme pour le printemps et cela avant que les températures s'envolent.

 

Une paire de chaussettes est un élément clé pour peaufiner son style et apporter une touche de couleur sur une tenue sobre.

Comment porter des chaussettes à motifs ?

Un ensemble chino-blazer beige accompagné d'une chemise en denim et le ton est donné pour le printemps : de la luminosité ! Pour compléter cette tenue, le marron est un atout de taille. Avec ces motifs légèrement orangés cette paire de chaussettes Eirene s'harmonise idéalement avec le marron cognac des sneakers.

Marine, marron moyen et blanc crème voici un combo qui s'adapte très bien au printemps comme à l'automne. Ces tons neutres peuvent se porter au bureau comme dans un esprit casual pour le weekend. Pour finaliser cette tenue, j'ai opté pour une paire de chaussettes graphiques nuancées de beige afin de miser sur la sobriété.

Alternative sobre au bleu, le vert bouteille est LA couleur froide printanière. Pour ce look business dynamique le jean brut m'est apparu comme une valeur sûre. Associé à une chemise en chambray et une paire de desert boots noisette, les chaussettes dans le même ton que la veste crées un rappel subtile et coloré.


Oser l'audace : porter du rose un peu " flashy " n'est pas ma vraiment ma tasse de thé, mais j'aime les challenges. Une couleur forte comme ce rose soutenu s'acclimatera très bien avec des nuances de beige et de marron havane. La couleur sera très peu visible en marchant, mais montrera votre côté audacieux en assumant ce type de couleur chaude.

 

Pour terminer ces 5 idées de look homme pour le printemps avec des chaussettes à motifs et colorées, je vous propose un camaïeu de beige accessoirisé par quelques notes de vert bouteille. Cette association marquera l'allure printanière de votre tenue. Le vert étant une couleur qui rappelle la floraison luxuriante de cette saison.

 

Pour résumer : porter des chaussettes à motifs et colorées est un challenge qui demande de créer des looks minimalistes et de comprendre l'harmonie des couleurs. Les chaussettes de couleurs permettent également de s'amuser et de diversifier ses tenues par un accessoire dont nous avons tous besoin à cette saison.


Eirene la marque de chaussettes françaises et audacieuse

Cet article est inspiré du shooting de la collection printemps-été de la marque made in France de chaussettes EIRENE réalisé avec le photographe Laurent Masure. Si vous avez des questions sur la qualité de ces chaussettes ou sur l'association des différentes paires de la marque, n'hésitez pas à poster un commentaire via cet article de BLOG ou à partager une photo de look en story Instagram en nous taguant (@dressmeupofficiel & @eirene_socks), nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Du mardi au samedi : 10h00 à 19h00

NantesLes Sables d'Olonne

06 61 09 24 23

yves@dress-me-up.fr

@dressmeupofficiel