· 

L'automne chez The Nines

La collection d’automne The Nines

Valeur sûre du vestiaire masculin, The Nines affine sa collection avec de nouvelles pièces cet automne. De nouvelles chemises viennent compléter l’offre intemporelle de la marque. Un modèle en oxford de la gamme Journey by Thomas Mason a particulièrement retenu mon attention. The Nines propose également une jolie sélection de surchemises en laine idéale pour la mi-saison. Côté élégance, la marque ne nous laisse pas en reste avec sa collection de cravates tricot en soie, parfaite pour une allure preppy au bureau.

Surchemise en laine The Nines

La surchemise en laine est une option très intéressante pour construire son vestiaire d’automne. Elle permet de substituer le blazer pour un style plus casual. Elle est également plus propice qu’un manteau bien trop chaud pour le plein automne. En optant pour un ton de beige vous vous assurez d’apporter de la luminosité à vos tenues automnales. La surchemise The Nines est confectionnée dans une laine mélangée qui offre une belle tenue et reste souple pour les superpositions.

Surchemise en laine beige de chez The Nines
Surchemise en laine The Nines
Surchemise en laine
Surchemise en laine

Trois idées de looks avec une surchemise en laine

 

Le style preppy avec une surchemise

Pour une allure preppy, la surchemise en laine se pare d’une belle chemise en oxford à col américain et d’une cravate tricot, de préférence en soie pour un joli tombé. Cette association pourra facilement se décliner avec un jean brut ou un chino marine.

 

Look casual avec une surchemise

La surchemise s’adapte parfaitement à un look casual en lui associant, par exemple, un pull torsadé pour davantage de subtilité et de contraste.

 

Business casual avec une surchemise

Dans une version business casual, la surchemise se joue de la chemise et s’associe au col roulé pour casser les codes du traditionnel duo : blazer-chemise. Une alternative qui ne pourra que séduire notre cher ministre Bruno Le Maire qui ne jure plus que par le col roulé.


Chemise infroissable The Nines

Chemise oxford verte The Nines
Chemise oxford verte
Chemise infroissable The Nines
Chemise infroissable The Nines

La chemise est un des points forts de The Nines. Pour rappel, la marque propose de nombreuses chemises intemporelles dans une dizaine de cols différents en offrant des coupes pour presque toutes les morphologies.

 

Cet automne, c’est une chemise en oxford vert d’eau de la gamme Journey by Thomas Mason qui se démarque. Une couleur subtile qui permet de changer des plus classiques bleu ciel. Une pointe d’audace pour varier ses looks d’automne.

 

Elle sera parfaite pour votre teint si votre colorimétrie répond favorablement aux couleurs froides. Cette chemise vert clair s’acclimate très bien à un chino sable ou avec une référence plus foncée pour jouer sur les contrastes. Pour un soupçon d’élégance, je vous recommande de lui associer une cravate tricot vert foncé. Une version moderne de la cravate, que ce soit par sa forme ou sa matière. Cette chemise arbore un col américain. Pour une pointe de nonchalance à l’italienne façon « sprezzaturra, » on lui ôtera ses boutons.


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Du mardi au samedi : 10h00 à 19h00

Nantes & Les Sables d'Olonne

06 61 09 24 23

yves@dress-me-up.fr

@dressmeupofficiel