· 

Les chaussettes Eirene

Eirene des chaussettes made in France

Depuis plusieurs jours l'automne a pris ses quartiers avec ses jolies couleurs chaudes et lumineuses. Mais l'automne c'est aussi de la fraicheur et un peu d'humidité et pour cela les mailles chaudes sont les bienvenues.

 

Arielle a constaté que les hommes « négligeaient l’importance des chaussettes dans une tenue ». Elle a donc décidé de lancer sa marque de chaussettes et d’accessoires pour hommes, Eirene. Associer des chaussettes de sport blanches à une tenue de ville est, selon elle, un « fashion faux pas », le choix des couleurs, des motifs et des matières est hyper important.

 

Eirene signifie « paix » en grec. En effet, Arielle propose et crée des chaussettes qui nous ressemblent pour être en accord et en paix avec soi-même. Ces chaussettes,  de qualité et confortables, « deviennent la pièce centrale d’une tenue et permettent aux hommes d’exprimer leur personnalité ou leur humeur ». Inspirée par « ce qui l’entoure et l’artisanat et le folklore malien », elle imagine et réalise des chaussettes aux motifs ethniques et afro.

Des chaussettes à motifs pour un look dynamique

Les chaussettes Eirene sont fabriquées en France, dans le Limousin. La créatrice souhaite, en effet, prendre part à l’économie locale, créer de l’emploi et valoriser le savoir-faire français reconnu à l’international.

Arielle dessine des croquis qui sont ensuite envoyés à l’usine pour être retranscrits et retravaillés si besoin. L’usine envoie alors les prototypes, validés ou non par la créatrice, puis la production est lancée. Les matières utilisées sont le coton et le fil d’Écosse.

 

Dans un look, le plus important est l’harmonie. Les chaussettes « doivent être sympas, propres et en bon état ». Une paire de chaussettes apparente et mal choisie peut, en effet, « être rédhibitoire et donner une allure négligée ». Il peut également être intéressant de choisir ses chaussettes en fonction de sa cravate, ses boutons de manchettes ou de sa pochette. Dans tous les cas, « il n’y a pas de tranche d’âge, tout le monde peut en porter en toutes circonstances ». Il suffit d’oser et de se lâcher et de ne pas avoir peur des couleurs et des motifs !. Elles se portent, autant, avec des baskets que des chaussures de ville. 

L’avis de Guillaume sur les chaussettes Eirene

Car Dress Me Up c'est aussi du partage, les tests produits pour le BLOG seront désormais réalisés par la communauté.

 

Guillaume Rodriguez, client de l’agence Dress Me Up, a testé et nous a partagé son avis sur les chaussettes Eirene. Elles sont « confortables et s’adaptent à toutes les saisons ». Le remaillage est fin ainsi « il ne sent pas la couture, parfois désagréable, au niveau de l’orteil ». La chaussette tient très bien sur le mollet et ne glisse pas même « s’il trouve regrettable qu’elle tombe un peu bas, sur la malléole ». La matière et les chaussettes « semblent durables et de qualité », elles restent en place malgré le lavage et ne « sont pas trop délicates ». Les couleurs sont très « jolies, lumineuses et faciles à coordonner ».

 

Cet article a été rédigé par Océane Le Sommer


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Du mardi au samedi : 10h00 à 19h00

NantesLes Sables d'Olonne

06 61 09 24 23

yves@dress-me-up.fr

@____dressmeup