· 

Les bijoux Un De Ces Quatre

Présentation de Florence fondatrice d’Un De Ces Quatre

Florence Duron fondatrice d'Un De Ces Quatre bijoux
Florence fondatrice d'Un De Ces Quatre
Un de ces quatre bijoux prone le fait main et le savoir faire français
Fait main et savoir faire français

De la côte d’Opal à la Loire Atlantique en passant par l’île de Ré, Florence a toujours été attiré par L’océan. Dès qu’il est propice à prendre l’air et profiter du soleil elle s’oriente vers la côte ouest qui est une véritable source d’inspiration pour ses créations. D’ailleurs, sa prochaine collection, qui sort le 21 mars, s’intitule « l’appel du large ».

 

Après quelques années à avoir étudié le marketing et diverses expériences dans ce domaine, Florence ressent un besoin d’exprimer sa créativité et de « donner du sens à sa vie professionnelle ». Sa passion pour le dessin et sa faculté à être manuelle sont deux facteurs déterminant dans sa démarche entrepreneuriale.

 

Découvrez la boutique en ligne : Un De Ces Quatre


Les étapes de fabrication d’un bijou en laiton Un De Ces Quatre

Florence travaille le laiton brut, qu’elle découpe et soude dans le but de le façonner selon ses inspirations. Pour certaines formes très spécifiques, notamment pour embosser le métal, elle collabore avec une entreprise parisienne labellisée EPV (entreprise du patrimoine vivant) et spécialisée dans la fabrication d’estampes. Elle attache beaucoup d’importance au fait main et au savoir-faire français. Pour Florence, chaque détail à son importance et les finitions de ses créations se doivent d’être soignées. Bien plus que des bijoux fantaisie, les bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles qu’elle propose allient finesse et modernité.

 

Avant d’entamer la fabrication Florence dessine ses inspirations afin de les reproduire avec minutie. Ensuite, vient la sourcing pour la matière première : le laiton et la recherche d’estampes. C’est à partir de cette première étape qu’elle peut se mettre à transformer le laiton en le découpant, limant et soudant. Puis, vient la mise en orme et le polissage pour éviter l’oxydation. Pour une meilleure durabilité les bijoux Un De Ces Quatre sont dorés à l’or fin 24 carats. Cette étape est réalisée par un doreur parisien qui collabore avec les plus grandes maisons.

Bracelet de la marque nantaise Un De Ces Quatre
Crédit @manbphotographie x @barby_chette_
Crédit @manbphotographie x @genecv_
Crédit @manbphotographie x @genecv_
Bijoux nantais par Un De Ces Quatre
Bijoux Un De Ces Quatre

Nouveau : L’atelier-showroom Un De Ces Quatre

Depuis le 8 mars Florence inaugure son nouvel atelier-showroom dans le centre-ville de Nantes. Dans cet atelier elle y confectionne vos bijoux à la main et vous y accueille pour la réception de vos commandes web. En faisant un détour par le 7 rue beau soleil (près des Galeries Lafayette) vous pourrez également découvrir l’univers dans lequel la créatrice confectionne bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles et ainsi recevoir de riches informations sur sa méthode.

 

L’artisanat fait partie du patrimoine français, et accessoiriser ses tenues avec des bijoux de créateurs indépendants est un gage de qualité et un moyen de personnaliser ses looks.

A ce jour, de nombreuses marques proposent de l’achat-revente made in China sans réelle valeur ajoutée. Opter pour un dressing responsable c’est soutenir aussi l’artisanat local.

 

Pour toutes celles qui se disent Un De Ces Quatre je me lancerai…

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Du mardi au samedi : 10h00 à 19h00

NantesLes Sables d'Olonne

06 61 09 24 23

yves@dress-me-up.fr

@dressmeupofficiel