· 

Esther Lelinowski fondatrice de POLA

Rencontre avec Esther Lelinowski fondatrice de POLA

Esther Lelinowski fondatrice de marque parisienne de robes longues POLA
Esther Lelinowski fondatrice de POLA - Crédit Pixeline photographie

Après quelques années à étudier le marketing à l’université Paris Dauphine, Esther Lelinowski s’oriente vers l’univers de la parfumerie en tant que chef de produit. Elle enrichira ses compétences chez L'Oréal, Paco Rabanne puis Chopard. A 24 ans, Esther s’envole pour New York et rejoint l'équipe de Calvin Klein afin de parfaire son expérience dans l’univers de la parfumerie. Un nouveau projet, de nouvelles rencontres et une nouvelle culture qui lui seront bénéfiques.

 

A 25 ans Esther a l’impression que sa carrière semble désormais toute tracée. Elle, qui n’a jamais misé sur un plan de carrière et se décrit comme une créative, nourrit un désir de création depuis de nombreuses années qui va la pousser à tout lâcher pour retourner sur les bancs de l’école.

POLA : du rêve à l’entrepreneuriat dans le prêt à porter féminin

Crédit @fashionbytamar - robe liberty
Crédit @fashionbytamar - robe liberty

En 2013 Esther décide de retrouver l’école de stylisme-modélisme ESMOD à Paris. Une école qu’elle connait déjà, puisque étant étudiante elle a pris quelques cours du soir par passion pour la mode. Mais cette fois, il ne s’agit plus de prendre quelques cours pour le plaisir, mais de s’immerger pleinement dans l’univers de la mode et de la création. Dictée par un désir de créativité et un rêve qui prend de plus en de plus de place, Esther va suivre un parcours accéléré pour se former à ce nouveau métier qui la passionne. C’est dans la maison de couture St Laurent qu’elle démarre cette nouvelle aventure, à la suite de sa formation avec l’école de mode pour un stage de fin d’étude. Sa mission principale est le sourcing et le développement de tissus principalement japonais. Chez St Laurent, Esther va y rester près de deux ans et accumuler les belles expériences, mais au changement de directeur artistique en 2016, (prise de fonction d’Anthony Vaccarello) elle ressent de nouveau le besoin de se challenger et surtout de mettre en œuvre sa créativité.

 

De cette passion née POLA et une nouvelle aventure dans le monde de l’entrepreneuriat. C’est également une nouvelle formation que la jeune entrepreneure connait au quotidien, celle de chef d’entreprise. POLA c’est un rêve qui est devenu réalité pour Esther, mais comme tous les rêves il faut persévérer pour qu’ils prennent formes et durent. 

 

Entreprendre est un beau challenge, mais loin d’être facile, alors entreprendre dans le prêt à porter féminin relève presque de l’impossible pour se faire une place. On ne peut compter le nombre de marques qui existent, mais on peut se souvenir d’une marque pour ses valeurs ou sa créativité dans ses collections.

L’une des premières difficultés qu’Esther a rencontrée est d’établir un lien de confiance avec les fabricants. « Quand on se lance dans le prêt à porter, que l’on n’a pas de collection antérieure et que l’on souhaite produire en petite série cela limite les possibilités ». Mais à force de persévérer et de croire en son projet Esther a su convaincre une entreprise Tunisienne experte dans le domaine. Les valeurs de ce fabricant de textile et leur passion commune pour la création lui ont permis de lancer sa première collection au printemps dernier. Un des avantages majeurs de produire en Tunisie est le fait qu’il n’y ait pas de barrière de la langue, contrairement au pays d’Europe de l’Est très populaire dans la production de prêt à porter.


Les valeurs prônées par POLA

Proposer un prix de vente accessible est une priorité pour la jeune entrepreneure. Contrairement au luxe, Esther souhaite que ses créations puissent être portées par toutes les femmes. Elle privilégie de beaux tissus, mais mise sur le côté « pratique ». Les ceintures proposées par la marque sont made in France et chaque pièce de la collection en cours est produite en petite série. Actuellement Esther Lelinowski planche sur la collection printemps-été afin de proposer de nouvelles créations. Sa première collection était centrée sur les robes imprimées et les ceintures en cuir.

 

Pour ne rien louper de l'actualité de cette jeune marque parisienne et découvrir en avant première les coulisses de ses créations, je vous invite à suivre la page Instagram @pola_officiel.

 

 

Pour découvrir la collection en détails : POLA

Crédit Manon Beaulieu
Crédit Manon Beaulieu
Crédit Manon Beaulieu
Crédit Manon Beaulieu

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Du mardi au samedi : 10h00 à 19h00

Nantes & Les Sables d'Olonne

06 61 09 24 23

yves@dress-me-up.fr

@dressmeupofficiel