· 

Pauljac

Katia Rabusseau styliste et fondatrice de PAULJAC

Katia Rabusseau fondatrice et styliste de la marque Pauljac
Katia Rabusseau - fondatrice et styliste de PAULJAC

Originaire de Bordeaux Katia Rabusseau démarre ses études par un BTS design et arts appliqués. Après deux ans chez LIM’ART, l’institut bordelais des métiers d’arts appliqués, elle s’oriente vers le monde de la mode chez Sonia Rykiel. Cette première expérience dans la vente va la conduire chez J.M. Weston, marque de chaussures françaises de luxe au savoir-faire reconnu.

 

Chez J.M Weston Katia va rester plus de 5 ans et enrichir son expérience dans l’univers bottier. C’est dans cette entreprise qu’elle comprendra le besoin de confort que recherchent les hommes pour leurs souliers. Mais avant de se lancer dans un projet qui lui tient à cœur, la jeune bordelaise complètera son CV chez Façonnable avec un poste de manager.

 

 

C’est à presque 30 ans que Katia décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Son expérience aguerrie dans l’univers de la chaussure, son désir de créer sa propre marque et sa créativité permanente vont la pousser à créer : BOKIT qui deviendra rapidement PAULJAC.

Le concept de chaussures indoor - outdoor PAULJAC

Le concept PAULJAC est né de la créativité de Katia et de son analyse sur l’univers des chaussons masculins. Souvent jugés trop décontractés, les pantoufles et autres chaussons ne reflètent que très rarement le dynamise et l’élégance. Dans une volonté de prôner le confort et de revisiter ces chaussures d’intérieur avec élégance, la styliste a travaillé sur deux modèles : la mule et le mocassin.

 

La mule, ou « la chill », comme la nomme la marque a été pensée pour être pratique. Elle s’enfile sans effort et sa forme effilée lui confère un style élégant. A la cool à la maison ou en terrasse en plein été, ce modèle va bousculer vos habitudes de chaussures détentes.

 

L’autre modèle, que j’ai eu le plaisir de tester, ressemble davantage à un mocassin. Défini comme « l’original », cette paire à remplacer mes chaussons d’hiver. Bien plus élégant, son design lui donne une allure dynamique et moderne. Mais bien au-delà du confort que l’on peut rechercher dans une paire de chaussures d’intérieur, les mocassins PAULJAC conçu avec une semelle en gomme et cuir peuvent se porter facilement en extérieur. Pour ce mois d’avril confiné et dédié au télétravail, je prends un réel plaisir à les porter en mode bureau en intérieur ou extérieur.

 

Confectionnées au Portugal dans une entreprise familiale située dans la région de Porto, les chaussures PAULJAC sont fabriquées à la main. Les modèles « chill » et « original » arborent une semelle extérieure en gomme et une semelle intérieure en cuir recyclable pour une meilleure durabilité et un confort de chaque instant.

Le mocassin original de Pauljac
L'original
La mule Chill de chez Pauljac
La chill

Trois idées de look avec une paire de chaussures Pauljac

En mode télétravail dans son jardin, cette paire de mocassins Pauljac apportera une touche d'originalité à un look business casual. Sa forme effilée lui confère une note d'élégance tout en restant confortable à la maison.

Une pause thé dans l'après-midi entre deux dossiers et les mocassins " originales " toujours aux pieds. Associée à une tenue décontractée le style graphique audacieux de cette paire de mocassins reste facile à porter.

Du bureau à un moment de détente, les chaussons au style pantouflard ne seront plus vos alliés contre le carrelage froid. Associé à un jogpants et un t-shirt en coton bio, ces mocassins sont de mise pour un instant lecture.


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Du mardi au samedi : 10h00 à 19h00

Nantes & Les Sables d'Olonne

06 61 09 24 23

yves@dress-me-up.fr

@dressmeupofficiel