Mr Papillon cireur de souliers

Rencontre avec Mr Papillon

MrPapillon cireur de souliers à nantes, entretient et rénove vos chaussures en cuir
Sam.L photographie

 

Que l'on se l'avoue faire briller ses chaussures est loin d'être facile ou du moins faut-il encore prendre le temps de se pencher sur ce besoin.

 

Pour David aka MrPapillon c'est loin d'être un problème. Véritable passionné il cire, lustre et ravive le cuir avec une efficacité bluffante !

 

Après avoir fait plusieurs événements et l'avoir vu à l'oeuvre à de maintes reprises, j'ai décidé de vous en parler, car son métier et surtout sa personne mérite votre attention.

 

Pour Dress Me Up, comme vous le savez, les meilleurs conseils viennent de spécialiste. Grâce à cette mise en lumière de la prestation entretien premium par MrPapillon, vous saurez tout sur le processus le plus efficace afin d'avoir une paire de souliers impeccable. 

 

Les étapes du cirage

Première étape : le lait incolore ! (Je vous recommande le lait à base d'huile de jojoba de chez Saphir). Il faut l'appliquer sur toute la partie cuir de la chaussure à l'aide d'un chiffon.

Deuxième étape : Brosser la chaussure pour lustrer et enlever le surplus. Si vous avez des coutures apparentes, David recommande une huile à base de graisse de bison à appliquer avec une brosse plate.

Troisième étape : On applique une crème surfine dans la teinte des chaussures et cela à l'aide d'une brosse à palot (ronde) pour raviver les couleurs. Il est nécessaire de faire de petit rond afin de faire pénétrer la crème dans les plis du cuir.


Quatrième étape : et oui ce n'est pas encore fini. Si vos chaussures sont marron, MrPapillon vous conseille une pâte de luxe jaune et si elles sont noires il préconise une pâte bleu nuit afin de ne pas foncer le cuir.

Cinquième étape : Plus qu'à faire briller avec la brosse de finition. Vos chaussures auront un regain de forme assuré, encore mieux qu'au premier jour, car elles seront faites à vos pieds et avec un degrés d'usure parfait.

Le petit plus : Laissez reposer les produits quelques heures entre chaque étape et ayez une bonne paire d'embauchoirs en bois de cèdre rouge pour les maintenir en forme.


chelsea boots avant le cirage par mrpapillon
avant le cirage
chelsea boots après le cirage par mrpapillon
après le cirage
mrpapillon cireur de souliers à nantes
équipement pour cirage

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Du mardi au samedi : 10h00 à 19h00

Nantes & Les Sables d'Olonne

06 61 09 24 23

yvesdron@live.fr

#DMUStyle @____dressmeup