· 

Bracelets Lorosso

Découvrez les bracelets réglables unisexe Lorosso

Bracelet origine France garantie Lorosso
Bracelet Lorosso - Photo Laurent Masure

De grossiste en perles au bracelet réglable unisexe Lorosso

 

D’abord grossistes en perles, Anne et Alain, créateurs du bracelet Lorosso, ont décidé de lancer leur marque et chercher des distributeurs en 2007. 

Après s’être cantonnés à l’univers de le femme, des couleurs, de la résine et de la céramique ; le couple a décidé de s’intéresser aux bijoux pour hommes. Lorosso est donc né de la volonté de créer un « bijou mixte et réglable haut de gamme » que des hommes, des femmes ou même des couples pourraient arborer fièrement à leurs poignets. 

 

Sport-chic et élégance

 

Ils ont donc mis au point une technique de réglage spécifique aux bracelets de la marque. Ce « système de réglage est affiné et développé pour Lorosso ». Ils utilisent du laiton, un « métal résistant et fin » haut de gamme.  C’est ensuite le choix du cordon et des couleurs qui influencent le style du bijou plus ou moins habillé ou sport. Quoi qu’il en soit, le bracelet Lorosso reste « chic et élégant » notamment grâce aux différents fermoirs et « séduit davantage des hommes et femmes âgés entre 35 et 55 ans que des jeunes de 15 ans ».

Des bracelets labellisés Origine France Garantie

Les cordons sont dessinés par Alain et Anne avant d’être fabriqués en France par un passementier basé dans la Loire qui travaille habituellement pour de grandes maisons de luxe tels que Chanel ou Hermès. Quant aux fermoirs, « des essais 3D préalables ont permis de trouver le volume le plus adapté au poignet ». Le fondeur et l’argenteur interviennent, ensuite, et posent la dorure ou l’argent sur le produit brut. Enfin, les bracelets sont assemblés à la main par les créateurs eux-mêmes.

 

Dès la création de Lorosso il y a 3 ans, Anne et Alain s’étaient fixé pour objectif de fabriquer leurs bracelets en France. Fabriquer en France était, pour eux, un moyen de faire fonctionner l’économie locale et créer des emplois. C’était également un gage de qualité. 

Afin d’obtenir ce label Origine France Garantie, 56% du prix de revient unitaire (PRU) doit être français et la conception, l’assemblage et l’intégralité du processus de fabrication doit aussi être réalisé en France. Lorosso est à 95% du PRU français. L’attribution de ce label est vérifié et contrôlé chaque année par le Bureau Veritas.

 

À ce jour, « Lorosso est la seule marque de bijoux fantaisie labellisée Origine France Garantie ». C’est donc un argument commercial très important qui valorise la marque auprès des consommateurs et des clients professionnels de plus en plus concernés et intéressés par le made in France.

Bracelet femme en corde Lorosso
Bracelet Malmö - Photo Laurent Masure
Bracelet homme en corde bleu marine
Bracelet Isaphan - Photo Lauren Kim Minn
Bracelet réglable en corde Lorosso
Bracelet Shiraz - Photo Laurent Masure

Des bracelets mixtes au style sport-chic

L'accessoire est un élément clé pour peaufiner son style.

 

Les bracelets Lorosso s'adaptent facilement aux différents looks pour homme et femme et sans limites d'âges, car ils arborent des lignes épurées et minimalistes.

 

La corde apporte une influence sports-wear et le fermoir en laiton une allure élégante.

 

L'atout majeur des bracelets Lorosso est de pouvoir choisir entre une teinte argentée ou dorée pour le fermoir et la variétés de teintes chaudes et froides pour les cordons.

 

Autre atout non négligeable, c'est la possibilité d'adapter le bracelet à la taille de son poignet. Le système propre à la marque est facile à utiliser et s'adapte à toutes les morphologies.

 

Cet article a été rédigé par Océane Le Sommer

Bracelet Lorosso dans un style gentleman élégant
Bracelet Lorosso - Photo Lauren Kim Minn
Bracelet en corde aux couleurs d'inspirations bord de mer
Bracelet Belem - Photo Lauren Kim Minn

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Du mardi au samedi : 10h00 à 19h00

NantesLes Sables d'Olonne

06 61 09 24 23

yves@dress-me-up.fr

@____dressmeup