· 

Trois looks estivaux féminins

Looks d'été par Dress Me Up

Depuis plusieurs jours l'été a pris ses quartiers, les terrasses sont de retour et le soleil nous donnent envie d'évasion.

 

Début juin avec la photographe Lauren Kim Minn et le vidéaste Laurent Masure nous avons réalisé un shooting d'inspiration aux Sables d'Olonne.

 

L'occasion idéale de créer des looks estivaux avec des couleurs douces et chaleureuses tout en jouant sur les matières.

 

Dans cet article je vous passe en revue trois tenues féminines idéales pour aborder l'été avec style et minimalisme.

 

Merci à Lucile, Amélie et Bérénice pour la pose.

 

Les tenues viennent de la boutique de Fabisa située 1 place du Maréchal Foche près du remblai des Sables d'Olonne.

Trois idées de look féminin pour l'été

Robe longue bleu de la Boutique de Fabisa aux Sables d'Olonne
Robe longue bleus

La robe longue est une des pièces phares de l'été. Si elle se termine au niveau des chevilles, elle conviendra à toutes les morphologies car elle élancera la silhouette. En manches 3/4 elle permettra de souligner la taille. Si vos couleurs sont les teintes froides en bleu ce sera parfait, à l'inverse privilégiez les rouges-orangés.

Veste en velours rose
Veste en velours rose et jean beige

La veste en velours non doublée est une véritable alternative à la veste en jean. Plus légère et souple, elle s'harmonisera facilement avec un pantalon 5 poches ou un jean. Dans un ton rose comme celui-ci il est intéressant de composer avec un total look blanc-beige pour apporter de la luminosité.

Association veste en jean et robe fluide
Association veste en jean et robe fluide

L'association veste en jean et robe fluide est une combinaison intemporelle des collections d'été. Dans une coupe ajustée cette veste accentuera la " taille marquée " pour équilibrer ou conserver une morphologie en X. Idéalement dans un denim clair, elle tranchera avec une robe imprimée de couleur chaude ou froide.


Détails et conseil en style

Le sac tressé est un accessoire qui marquera la saisonnalité de votre tenue. Les robes imprimées peuvent se porter aussi bien en début d'automne qu'au printemps-été. A la rentrée on privilégiera alors un sac en cuir pour la même tenue.

Si vous optez pour une veste en velours, il est impératif que celui-ci soit léger. Il peut être cotelé ou milleraies, mais ne doit pas être doublé. Car cela reviendrait à avoir une veste trop chaude et pas assez respirable pour l'été et ses fortes chaleurs.

Le t-shirt blanc fluide est un " must have " 4 saisons. Avec une encolure basse il servira de liaison avec les diverses couleurs pour lesquelles il sera associé. Porté à l'intérieur du pantalon il accentuera une attitude élégante et féminine. Il est important que sa matière soit en coton.


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Du mardi au samedi : 10h00 à 19h00

NantesLes Sables d'Olonne

06 61 09 24 23

yves@dress-me-up.fr

@____dressmeup