Les soldes

Est-il toujours intéressant de faire les soldes ?

les soldes avec dress me up nantes pour des conseils en relooking
Les soldes

Solde, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j’ai l’impression que ce mot a perdu de son sens ces dernières années.

 

Galvaudé à tout va, on pourrait avoir l’impression qu’il est devenu incontournable pour faire exister une marque à ce jour.

 

Il y a quelques années les soldes étaient synonymes de bonnes affaires et d’événement à ne pas louper si on voulait remplir son dressing sans se ruiner.

 

Pour rappel, les soldes d’hiver débutent le deuxième mercredi du mois de janvier à 8h00 du matin, cette date peut être avancée au premier mercredi du mois de janvier si le deuxième mercredi de ce mois tombe après le 12.

Cette année elles commenceront le mercredi 10 janvier.

Différence soldes et ventes privées

Depuis maintenant bientôt 3 ans que je vous accompagne dans les boutiques en tant que personal shopper, je vous entends régulièrement me dire « de toute façon, les soldes : c’est toute l’année ».

 

Les soldes ont une période définie et encadrée par la loi, mais en effet, il est possible de bénéficier de remise toute l’année grâce aux ventes privées ou promotions dites exceptionnelles.

 

D’ailleurs les ventes privées c’est quoi exactement ?

Les ventes privées sont organisées par les marques et non dictées par loi, ce sont les boutiques qui en décident les dates et la durée. Généralement accordées aux porteurs de carte fidélité, il est néanmoins possible d’en bénéficier sans pour autant posséder cette fameuse carte.

 

La différence réelle entre les soldes et les autres promotions annuelles réside dans le fait de pouvoir vendre à perte une partie de la collection avec un stock limité (vendre à un tarif inférieur au coût d’achat ou de production).

 

Soldes, ventes privées en avant-première des soldes, promotions exceptionnelles ou plus récemment black friday, je vous recommande de ne pas vous focaliser uniquement sur la remise, qui peut être parfois conséquente pour la seule raison que le prix d’origine a été gonflé dans le but d’être remisé.

 

Pour ne pas se faire influencer, il est nécessaire d’évaluer un article au minimum selon trois critères :

Le lieu de fabrication (à ne pas confondre avec le lieu de conception qui est le lieu où le produit a été dessiné, pensé…)

La matière (coton, lin, soie, laine ou synthétique)

La possibilité de l’associer facilement à différentes tenues.

5 raisons pour faire les soldes avec Dress Me Up

5 bonnes raisons de faire les soldes avec un personal shopper
Les soldes avec Dress Me Up

 

 

1/ Gagner du temps : dans la mesure où je passe mon temps dans les boutiques pour vous conseiller, je connais bon nombre de collections.

2/ Avoir des conseils personnalisés : encore plus que d’habitude durant les soldes les conseillers de vente ont autre chose à faire que de vous accorder du temps.

3/ Faire des économies : est-ce que ce pull vaut vraiment ce prix ? Je pourrais vous poser la question sur tous vos essayages…

4/ Eviter d’acheter sur un coup de tête quelque chose que vous ne porterez jamais.

5/ (Re)Découvrir de nouvelles boutiques et marques

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Les horaires 

Mardi au vendredi : 10h00 à 19h00

Samedi : 10h00 à 17h00

Une question ? Une réponse sous 24h00 !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Pour votre séance d'accompagnement shopping

Dress Me Up vous propose 3 villes

Nantes
La Roche sur Yon
Les Sables d'Olonne

Suivez l'actualité et les événements de Dress Me Up

à Nantes

Suivez l'actualité et les événements de Dress Me Up

aux Sables d'Olonne