Detox printanière (pour mon dressing)

Optez pour le Dressing DETOX

Dans cet article de blog Dress Me Up vous offre ses conseils pour préparer votre dressing aux saisons printemps-été
dressing detox de printemps

Le printemps est la saison la plus attendue de l'année. Elle annonce le renouveau avec les premières apparitions des fleurs, le retour du soleil, la sortie des nouvelles collections et l'approche des vacances.

 

Petit bémol, cette année l'arrivée du printemps ne suscite pas le même engouement que d'habitude. Confinés depuis une semaine, cette période inédite et probablement frustrante nous offre tout de même quelque chose d'appréciable : du temps. Trop souvent à 100 à l'heure, nos rythmes de vie ne nous laissent que trop peu de temps pour que l'on puisse poser notre attention sur de petites choses essentielles à la vie de tous les jours.

 

L'une de ces choses que l'on fait tous les jours : c'est s'habiller (si on ne cède pas au look total confort en ce moment).

 

Pour vous faciliter la vie et gagner du temps le matin je vous préconise la méthode du Dressing DETOX.

 

Bien plus efficace qu'un simple tri (pas toujours objectif), je garde, je jette. Cette méthode a pour but de valoriser vos vêtements, de ne garder que ceux réellement utiles à travers une base de 80% d'intemporels et de 20% de pièces saisonnières. Dans cet article je vous détaille les trois étapes clés pour préparer votre dressing au printemps.

Trois étapes clés pour préparer son dressing au printemps

La première étape avant d'entamer le tri de son dressing et de comprendre l'espace où l'on va ranger ses vêtements et accessoires. En ayant cette notion, on pourra optimiser le rangement et anticiper une amélioration de celui-ci si nécessaire. Il est important de ne pas entasser et de soigner cette organisation. Les mailles des vêtements sont parfois fragiles.

Une fois cette analyse faite, on pourra passer à la seconde étape qui vise à conserver uniquement vos habits en bon état. Tous vos vêtements usés par manque d'intensité dans les couleurs et/ou déformés seront à recycler. De même que tous ceux qui ne vous vont plus ou qui ne vous plaisent plus seront à mettre en vente pour de la seconde main (ou à donner).

La troisième étape (mais pas la dernière) réside dans l'art du pliage. Valoriser ses tenues et en prendre soin passe par un rangement adéquat. Si vous n'aimez pas repasser vos habits je vous suggère de suspendre vos hauts sur des cintres en feutre et de plier vos pantalons. Je vous recommande également d'investir dans une raseuse anti bouloches (testée et approuvée).


80% d'intemporels et 20% de pièces saisonnières

Construire son vestiaire dans le temps passe par des achats ciblés. L'objectif premier d'un tri est de faire de la place, mais la finalité est d'identifier ce qui vous manque pour varier vos looks et compléter plutôt que d'empiler les mêmes formes et couleurs de tenues.

 

Pour vous aider à renouveler votre vestiaire, avoir du choix ainsi que de la complémentarité sans investir un budget démesuré, je vous propose une nouvelle offre le : e-Dressing DETOX.

 

Le but de cette prestation est de vous orienter sur des achats à organiser dans le temps afin d'obtenir un vestiaire à 80% d'intemporels et d'y incorporer 20% de pièces saisonnières dans l'optique de ne pas vous lasser ni d'avoir l'impression d'être habillé toujours de la même façon.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Du mardi au samedi : 10h00 à 19h00

NantesLes Sables d'Olonne

06 61 09 24 23

yves@dress-me-up.fr

@____dressmeup